National

Boujemaa Rmili : Le conflit BCE – Chahed et l’échec de Nidaa…

[ad_1]

Boujemaâ Rmili, ancien dirigeant de Nidaa Tounes, a indiqué dans « Jaweb Hamza » (répondez à Hamza), de ce dimanche 14 mai 2023, que le conflit entre les deux têtes de l’Exécutif, entre 2016 et 2019, a conduit à l’échec cuisant du parti, lors des élections de 2019.

Il a ajouté que Nidaa Tounes a été trahi par ses enfants et le mouvement Ennahdha en a profité, pour semer la division entre Carthage et la Kasbah. « A un moment donné, feu Béji Caïd Essebsi a reconnu que la résolution de la crise passait par le départ de son fils Hafedh et de Youssef Chahed du parti. Finalement les deux sont restés et la crise n’a pas été résolue », a-t-il dit.

« BCE a pris la responsabilité à un moment crucial et il a sauvé le pays du gouffre, fin 2013. Le problème était que le parti a placé l’économie au second plan (…) Nidaa Tounès avait élaboré un excellent programme économique, mais les dirigeants n’avaient qu’une idée en tête : gagner les élections », a-t-il indiqué.

« Nidaa Tounes était une fusée à deux étages, mais le parti a gaspillé toute son énergie, pendant les élections et il n’avait plus de gaz pour « allumer » le second étage », a-t-il souligné.

Les acquis des Tunisiens sont menacés

Sur un autre plan, Boujemaâ Rmili a indiqué que le tableau n’était pas si noir qu’on le prétend, après la révolution et que ce changement inattendu a apporté des acquis aux Tunisiens, notamment en matière de droits et de libertés.

Il a souligné, en revanche, que tous ces acquis sont désormais menacés. « Aujourd’hui, on assiste à des arrestations de personnalités politiques, sous le prétexte d’un complot contre la sécurité de l’Etat, mais la justice n’a pas présenté, jusque-là, de preuves tangibles, à ce propos », a-t-il conclu.

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page