National

Bizerte : Un cargo italien se heurte au pont mobile

[ad_1]

Le pont mobile de Bizerte a été heurté, lundi, au niveau de son axe donnant sur la ville, par un cargo vide battant pavillon italien, a indiqué à l’Agence TAP, la directrice régionale de l’équipement à Bizerte, Om Ezzine Tamni.

La collision s’est produite lorsque l’opération d’accostage du navire au quai du port de commerce de Bizerte, en vue d’un chargement par une cargaison de fer, a échoué sous l’emprise d’un vent fort qui a entraîné la déviation du navire et l’entrée en collision de sa proue avec la barrière cimentaire du pont, à l’écart de la partie en fer mobile, selon la même source.

Le protocole à déployer dans le cas de tels incidents a été mis en œuvre, a-t-elle souligné, à travers l’affectation d’une équipe technique spécialisée pour effectuer les inspections nécessaires et évaluer les dommages résultant de l’accident, en vue d’établir la responsabilité de toutes les parties, notant le retour à la normale du trafic au niveau du pont.

En réponse à cet incident, le gouverneur de Bizerte a procédé à la réactivation des activités du comité régional d’organisation des secours, en vue d’assurer la sécurité de l’ouvrage et des usagers, et garantir les droits de l’État tunisien.

L’article Bizerte : Un cargo italien se heurte au pont mobile est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page