National

Belgacem Hassen : Ennahdha se prépare pour la tenue de son congrès en octobre

 

Belgacem Hassen, conseiller du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi, a affirmé, mercredi 20 septembre 2023, que le mouvement est en train de se préparer pour la tenue du congrès prévu en octobre prochain.

 

 

Au micro de Zouhaier Eljiss dans l’émission Politika sur Jawhara Fm, le membre du bureau exécutif du mouvement a indiqué qu’« une décision avait été prise mais elle avait dû être reportée à cause des pressions subies, évoquant dans ce cadre les arrestations de leurs leaders, la fermeture des locaux du mouvement et les entraves faites sur leurs activités ».

Et d’ajouter : « Nous œuvrons à tenir notre congrès : il aurait dû se tenir en juin mais nous étions dans l’incapacité de le faire, suite aux arrestations et à la fermeture de nos locaux, puis nous avons été rattrapés par la justesse des délais. Ainsi, le congrès a été reporté en octobre 2023 et si pouvons le tenir à cette date, nous le ferons ! »

 

En outre, Belgacem Hassen a assuré : « Le parti ne subit aucune pression de parties hors du mouvement pour la tenue ou pas de leur congrès. Seules nos bases ont leur mot à dire. Notre président [Rached Ghannouchi] est un détenu politique, il est soutenu dans cette épreuve et on a choisi temporairement un vice-président chargé de sa mission ».

 

En réponse à une interrogation de l’animateur, le nahdhaoui a soutenu que « le président du mouvement n’a pas participé au conseil de la Choura et n’a pas voté ». Et de marteler : « C’est le conseil de la Choura qui dirige essentiellement le parti, entre deux congrès. C’est lui qui décide de la date de tenue du congrès ou de son report. Nous, membres du bureau exécutif, nous devons appliquer ses directives ».

 

I.N


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page