National

Belati à propos du mouton de l'Aïd : il faut éviter la frénésie

 

Le ministre de l’Agriculture Abdelmonem Belati a indiqué, samedi 8 juin 2024, qu’il n’est pas nécessaire de se précipiter pour acheter le mouton de l’Aïd et qu’il fallait donc éviter la frénésie. Il a précisé que plus d’un million de moutons sont disponibles pour un besoin ne dépassant pas les 600.000 moutons sacrificiels.

Abdelmonem Belati a affirmé, dans une déclaration à la Tap, que le prix de référence annoncé, soit 21,900 dinars par kilogramme vivant, sera résolu ultérieurement en coopération avec les éleveurs et les agriculteurs soulignant que les professionnels auront l’appui de l’État en particulier pour leur fournir le fourrage. Le ministre a annoncé que le nouvel Office des fourrages a déjà commencé à stocker les quantités qui seront distribuées au moment opportun.

 

Il convient de noter que de nombreux Tunisiens se sont plaints de la hausse des prix des moutons de l’Aïd cette année, qu’ils jugent injustifiée, les prix variant entre 800 et 1.200 dinars par mouton. Ils ont appelé les autorités à intervenir pour fournir des moutons à des prix raisonnables.

La société Ellouhoum a annoncé entamer la vente des moutons pour le sacrifice de l’Aïd à partir du samedi 8 juin, au prix de 21,900 dinars par kilogramme vivant, dans son siège situé à la région d’El Ouardia.

Tarek  Ben Jazia, président-directeur général de la société Ellouhoum a déclaré que la société s’efforce de proposer des moutons répondant aux normes sanitaires et religieuses à des prix qu’il a jugés appropriés dans les circonstances actuelles.

 

 

M.B.Z

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page