National

beIN obtient un jugement en référé interdisant à MyTeK la vente d'abonnement IPTV

[ad_1]
A trois mois de l’événement sportif majeur de la Coupe du monde de football 2022, qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022, le groupe beIN a obtenu une ordonnance judiciaire en référé contre MyTeK, interdisant à la société la vente d’abonnement IPTV, qui pirate les chaînes du groupe qatari et usant de moyens illégaux, et ceci dans l’attente des délibérations sur le fond de l’affaire. C’est ce qu’a annoncé un communiqué daté de mardi 6 septembre 2022.

L’action judiciaire entreprise par le groupe envoie un message clair sur le fait qu’il ne tolérera pas les atteintes à ses droits de propriété intellectuelle et qu’il est prêt à poursuivre auprès des tribunaux judiciaires compétents tous les intervenants dans ce piratage.

Le même document spécifie que le piratage de contenus télévisuels est particulièrement répandu en Tunisie, où des études menées par Sigma Conseil ont prouvé que plus de 80% des consommateurs regardent des contenus télévisés sportifs et de divertissement par des moyens de piratage.

Et de marteler que « les dommages causés par le piratage ne se limitent pas seulement aux entreprises des opérateurs légitimes, mais menacent également les investissements dans l’écosystème sportif et le développement des industries de la diffusion et des médias au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », en précisant que le total des pertes à cause du piratage des contenus sportifs est estimé à environ 28 milliards de dollars annuellement.

 

I.N

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page