National

Bassem Ennaifer : le projet d’amendement du Code de change est un pas positif !

[ad_1]

 

Le professeur en économie et analyste financier, Bassem Ennaifer, est revenu, mardi 27 février 2024, sur le conseil ministériel restreint tenu la veille et consacré au Code de change.

 

 

M. Ennaifer a estimé, dans une interview téléphonique accordée à Manel Gharbi dans l’émission Expresso sur Express FM, qu’il s’agit là d’un pas positif. Il a rappelé dans ce cadre que les anciens projets de révision de ce code avaient tous échoué et cela malgré l’importance de cet amendement pour l’économie tunisienne. Cela dit, il a indiqué que le contenu du nouveau projet n’est pas encore connu, en notant que le dernier projet en date présenté, n’était pas révolutionnaire. Et d’espérer que le nouveau projet soit à la hauteur des attentes.

 

L’analyste financier a écarté le fait que tout le monde pourrait avoir un compte de devises. Il pense que ce privilège sera accordé aux entreprises et institutions économiques et éventuellement à certaines personnes physiques mais sous certaines conditions difficiles à atteindre.

S’agissant de la révision des sanctions et amendes, il pense qu’il est possible qu’une amnistie de change soit décidée, dans une première étape, notamment en ce qui concerne la détention de compte à l’étranger.

 

I.N.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page