Badreddine Gammoudi : on m'accuse de racisme pour avoir exprimé ma position sur les migrants subsahariens

Badreddine Gammoudi : on maccuse de racisme pour avoir exprim ma position sur les migrants subsahariens
Le député et membre du bloc parlementaire « La ligne nationale souveraine », Badreddine Gammoudi, est intervenu, mercredi 15 mai 2024, dans la Matinale de Jawhara FM.
Il a indiqué, au micro de Hatem Ben Amara, qu’il a été traité de raciste et fait l’objet d’une campagne de diffamation pour avoir publié sur les réseaux sociaux des propos où il dit que la présence des Subsahariens clandestins « représente une menace pour la structure démographique et l’unité nationale tunisienne ».
Badreddine Gammoudi a, dans ce sens, appelé à renforcer le contrôle des frontières, estimant qu’un effort citoyen doit venir s’allier à l’effort des forces militaires et sécuritaires pour assurer la fermeture des frontières devant les migrants irréguliers. Il a souligné qu’il intentera des poursuites contre les personnalités qui l’accusent, sur les réseaux sociaux, d’être raciste ou d’appartenir à la droite radicale.
Le député, a, d’un autre côté, affirmé qu’il apportera son soutien à Kaïs Saïed lors de la présidentielle, estimant, à titre personnel, que le processus du 25 juillet doit se poursuivre et que le chef de l’État a toutes les chances d’être réélu.
On rappellera que le mouvement Echaâb, dont est issu Badreddine Gammoudi, a annoncé qu’il présentera un candidat pour l’élection présidentielle. Une divergence au sujet de laquelle le député a refusé de se prononcer.
M.B.Z
lien sur site officiel