National

Audit global sur les recrutements : le ministère de l'Intérieur annonce ses mesures

Le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a annoncé un ensemble de mesures à mettre en œuvre dans le cadre de l’application du décret 591 relatif à l’audit global sur les recrutements dans la fonction publique.  

Dans un communiqué publié samedi 23 septembre 2023, le ministre a ordonné : 

–       Identifier l’archive des agents concernés et nommer un cadre pour sa conservation 

–       Préparer une liste des agents concernés par la procédure d’audit et remettre au secrétariat général du ministère une copie (papier et électronique) contenant les données nécessaires (nom, identifiant unique, numéro de carte d’identité nationale, date et poste d’affectation, grade)

–       Préparer et sécuriser les dossiers du personnel et les sécuriser en vue de les présenter dès demande de la commission d’audit.

 

L’audit concerne le personnel du ministère, des collectivités locales, conseils municipaux et régionaux et les agents des établissements sous la tutelle du ministère, a-t-on précisé dans le communiqué. 

Le décret portant audit des recrutements ayant eu lieu dans la fonction publique depuis le 14 janvier 2011 a été publié au Journal officiel de la République tunisienne du 22 septembre 2023.

 

D’après le texte, l’audit portera sur les recrutements et les opérations d’intégration à la fonction publique ayant été opérées au niveau des instances, des entreprises et des installations publiques et des entreprises à participation publique et de l’intégralité des institutions publiques.

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page