National

Aucune sanction contre Ezzeddine Chelbi, bien présent lors du retrait du drapeau national

Aucune sanction contre Ezzeddine Chelbi, bien prsent lors du retrait du drapeau national

 

Lors des compétitions de la 7e édition du Tunisian Open Master, organisée par la Fédération tunisienne de natation, le drapeau national a été caché par un bout de tissu. Un acte inscrit dans le cadre des sanctions annoncées par l’Agence mondiale antidopage (AMA) à cause de la non-conformité de l’Organisation nationale tunisienne antidopage (ANAD), mais qui a suscité l’ire du président de la République.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé, hier, la dissolution du bureau exécutif de la Fédération nationale de natation et le limogeage du directeur général de l’Agence nationale antidopage, Mourad Hambli et du directeur régional de la Jeunesse et des Sports de Ben Arous, Chokri Chelbi. Le ministère a motivé cette série de mesures par les instructions émises par le président de la République, Kaïs Saïed, lors du conseil ministériel portant sur l’incident.

 

Pourtant, le retrait du drapeau national, brandi par l’une des championnes tunisiennes, s’est déroulé en présence du gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi. Même si l’incident s’est produit sous sa juridiction et qu’il était même présent au moment des faits, le gouverneur de Ben Arous semble échapper à toute responsabilité.

Fidèle parmi les fidèles à Kaïs Saïed, il semblerait qu’il soit l’un des rares à s’être réellement attiré ses bonnes grâces. C’est ce que déplorent des commentateurs de la scène politique, qui pensent qu’il aurait dû, comme ceux qui ont été désignés responsables, être démis de ses fonctions.

 

Pour rappel, des vidéos publiées par la présidence de la République montraient hier le chef de l’État en colère à la piscine olympique de Radès où il a ordonné la levée immédiate du drapeau tunisien puis lors d’un conseil ministériel où il a qualifié la chose de crime odieux et a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative et judiciaire à ce sujet. Des photos émanant de la présidence l’ont, également, montré en pleurs et saluant le drapeau national.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page