National

Arrestation d'une équipe de l'Observatoire de l'Eau pour avoir couvert une manifestation

Arrestation d’une quipe de lObservatoire de l’Eau pour avoir couvert une manifestation

 

L’Observatoire tunisien de l’Eau a annoncé que son équipe d’enquêteurs a été arrêtée et empêchée de couvrir les protestations observées aujourd’hui, 11 juin 2024, dans la région de Hammam Bourguiba du gouvernorat de Jendouba.

Dans une publication de la même date, l’Observatoire tunisien de l’Eau a indiqué, sur sa page Facebook, que l’équipe en question se composait d’Ahmed Tababi, Zouheir Ben Abdallah et Ali Kaddech. Ils ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à couvrir les mouvements de protestation contre la soif organisés par les habitantes de la localité de Rouai, de la délégation de Aïn Drahem, du gouvernorat de Jendouba.

 

Notons que l’Observatoire tunisien de l’Eau et ses membres mènent depuis plusieurs mois une campagne de sensibilisation à la situation de stress hydrique en Tunisie. L’observatoire a appelé à l’annonce officielle de la situation de sécheresse, à la révision des politiques publiques en place et à l’adoption d’une stratégie nationale de rationalisation de la consommation des eaux.

D’après son site web officiel, l’observatoire est une organisation à but non-lucratif qui s’intéresse aux différents types de problématiques liés à l’accès à l’eau en Tunisie. Le rôle de l’observatoire à travers plusieurs outils, est de contribuer à l’influence des politiques et des pratiques, et de suivre l’application des engagements nationaux et internationaux de toutes les parties prenantes du secteur, en vue d’améliorer les conditions d’accès des communautés rurales et urbaines aux services d’eau et d’assainissement.

 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page