National

Arrestation de deux étudiants à cause d'une chanson satirique

[ad_1]

 

L’avocate Imen Souissi a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm, mardi 16 mai 2023, que les étudiants Dhia Nessir et Youssef Chalbi ont été arrêtés à la suite de poursuites judiciaires  lancées à leurs encontre par les autorités. 

L’avocate ajoute que leur audience a été reportée au mardi prochain et ils restent en détention, après avoir été traduits devant la chambre correctionnelle pour « atteinte à autrui sur les réseaux sociaux » et « diffusion de fausses informations sur un fonctionnaire public ».

Me Imen Souissi explique que cette mesure a été prise après que les étudiants aient publié une vidéo d’une chanson sur les réseaux sociaux. Cette chanson satirique critique la loi sur la consommation de drogues et le traitement des jeunes par les forces de sécurité.

Les deux jeunes détenus risquent une peine de prison pouvant dépasser un an, et ils pourraient également être privés de leurs examens universitaires.

L’avocate a exprimé sa surprise face aux accusations portées contre ses clients, affirmant que les paroles de la chanson ne contiennent aucune diffamation ni incitation.

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page