National

Arrestation de Ahmed Rejeb : les médecins, les dentistes et les pharmaciens expriment leur solidarité

Arrestation de Ahmed Rejeb : les mdecins, les dentistes et les pharmaciens expriment leur solidarit

 

Les ordres des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ont exprimé leur étonnement quant à l’arrestation du président de l’ordre des médecins vétérinaires de Tunisie, Ahmed Rejeb. Ce dernier avait été arrêté en raison d’une plainte déposée par le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati.

Dans un communiqué commun du 21 février 2024, les ordres des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ont qualifié la chose de dangereux précédent. Ils ont, également, exprimé leur soutien au président de l’ordre médecins vétérinaires, Ahmed Rejeb.

Les ordres des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ont mis l’accent sur l’importance du dialogue dans la résolution des conflits. Ils ont, aussi, indiqué que les ordres professionnels étaient en droit de défendre les intérêts du secteur qu’ils représentent et dans le cadre du rôle fixé par la loi.

 

 

Pour rappel, l’ordre des médecins vétérinaires a indiqué, dans un communiqué du 20 février 2024, que son président, Ahmed Rejeb a été arrêté suite à une plainte déposée par le ministère de l’Agriculture et en raison d’un article de presse portant sur la question du mandat sanitaire vétérinaire. Il s’agit d’une habilitation accordée par le ministère de l’Agriculture aux vétérinaires de libre pratique afin d’effectuer des opérations sanitaires, à savoir la vaccination des animaux.

Ahmed Rejeb, doyen des médecins vétérinaires, avait été convoqué pour être auditionné à la caserne d’El Aouina. Le ministère public a, par la suite, décidé de le placer en détention.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page