National

Arrestation d’un jeune acteur pour consommation de drogue

[ad_1]

Un jeune acteur tunisien a été arrêté, le 23 février 2024, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue.

Le jeune homme a été placé en garde à vue sur ordre du parquet. Selon les premiers éléments de l’enquête, le réseau de trafic de drogue – composé de plusieurs jeunes – opérait entre le Cap-Bon et Tunis.

Le jeune acteur est accusé de consommation de drogues. Son identité n’a pas été dévoilée. Il s’agirait d’un des jeunes acteurs de la série ramadanesque diffusée sur la chaîne Al Hiwar, « Ouled Moufida ».

Selon les dispositions de la loi 52 relative aux stupéfiants : « Sera puni de l’emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de mille à trois mille dinars, tout consommateurs ou détenteur à usage de consommation personnel de plantes ou matières stupéfiantes, hors les cas autorisés par la loi ». 

La même loi prévoit de vingt ans de prison à la perpétuité pour « quiconque constitue une bande en Tunisie ou à l’étranger, la dirige, y adhère ou y participe, dans le but, de commettre, dans le pays, l’une quelconque des infractions prévues par la présente loi, Il en est de même de celui qui travaille pour le compte de l’une de ces bandes ou collabore avec elle de quelque manière illégale que ce soit, même à titre bénévole ».

 

N.J

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page