National

ARP: Les journalistes au brassard rouge…

[ad_1]

Amira Mohamed, vice-président du Syndicat national des journalistes tunisiens, a considéré, lors d’une conférence de presse, que la situation des médias en Tunisie est dangereuse et que la liberté de la presse est en régression, en raison des « pratiques exercées par le pouvoir ».

Elle a ajouté que le président du nouveau Parlement, Ibrahim Bouderbala, a confié au SNJT, ce matin, qu’il rejette l’interdiction d’accès aux journalistes à l’ARP.

Elle a, également, souligné que le Syndicat a demandé une rencontre avec les membres de la commission de règlement intérieur pour l’organisation du travail journalistique au sein du Parlement et que le président de ladite commission a positivement réagi à cette requête.

Dans le même contexte, Amira Mohamed a déclaré que les journalistes qui vont accéder au Parlement, à l’occasion de l’approbation du règlement intérieur, ont été appelés à porter le brassard rouge, en signe de protestation contre ce qui s’est passé hier.

« Le SNJT va arrêter une liste des députés qui ont appelé à l’interdiction d’accès aux journalistes à l’ARP, lors de sa première plénière (…) Ce qui s’est passé a porté atteinte à l’image de la Tunisie et le pouvoir tente de semer la discorde entre les journalistes », a-t-elle dit.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page