National

Amnesty International lance une pétition en faveur d'Abir Moussi

[ad_1]

 

L’organisation Amnesty International a lancé, mercredi 6 mars 2024, une pétition à signer appelant à la libération de la présidente du (Parti destourien libre) PDL , Abir Moussi et à abandonner les poursuites judiciaires contre elle. 

 

“En raison de l’expression de son opinion à travers des critiques publiques envers l’Instance supérieure indépendante pour les élections, et de l’exercice de son droit à la liberté de réunion pacifique après avoir participé à deux manifestations organisées par son parti politique, le Parti destourien libre, Abir Moussi fait l’objet de poursuites pénales dans le cadre de deux procédures judiciaires distinctes et est détenue arbitrairement depuis le 3 octobre 2023”, indique l’organisation. 

Amnesty International Tunisie condamne la détention de Abir Moussi et appelle à sa libération immédiate et inconditionnelle.

Elle appelle à parler de son cas sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #FreeAbirMoussi.

La présidente du PDL fait, actuellement, l’objet de trois mandats de dépôt, dont deux émis dans le cadre de plaintes déposées par l’Isie conformément au décret 54.

S.H

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page