National

Ahmed Nejib Chebbi : le peuple ne participera pas aux élections locales

Le dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a commenté, samedi 23 septembre 2023, le nouveau découpage territorial décidé par le président de la République, Kaïs Saïed, en prévision des élections locales. 

Dans une déclaration à Jawhara FM en marge du sit-in hebdomadaire de soutien aux détenus politiques, il a indiqué que le peuple ne participerait pas à cette mascarade tout comme il l’avait fait pour les élections législatives anticipées et la consultation nationale. 

Le pays a été divisé en cinq districts pour l’élection des membres du Conseil national des régions et des districts ; seconde chambre du Parlement, qui sera composée de 77 représentants dont 72 pour les régions et cinq pour les districts. 

Ahmed Nejib Chebbi, a indiqué que ce découpage avait été fait sur mesure suivant la volonté du « gouvernant » pour instaurer « une chambre lilliputienne ». 

 

Le politicien a rappelé que l’Assemblée nationale constituante (ANC) avait travaillé sur la question des équilibres entre les régions et du développement régional en mettant en place un système de décentralisation qui, in fine, a été totalement détruit. 

« Nous voulons un retour à la légitimité, à la constitution de 2014 », a-t-il affirmé, notant que « cette constitution est un travail humain avec, sans doute, des lacunes qui peuvent être révisées suivant un processus consensuel ».

N.J.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page