Affaire de l'aéroport : Makhlouf plaide devant la chambre criminelle près la cour d'appel militaire
Affaire de l’aroport : Makhlouf plaide devant la chambre criminelle prs la cour d’appel militaire
L’avocat et membre du comité de défense de Seif Eddine Makhlouf, Samir Dilou a indiqué que son client avait comparu devant la chambre criminelle près la cour d’appel militaire dans le cadre de l’affaire de l’aéroport. Ce dernier a soumis une requête auprès du tribunal afin de s’opposer au verdict prononcé le vendredi 20 janvier 2023. M. Makhlouf avait été condamné à quatorze mois de réclusion.
Samir Dilou a précisé, dans une publication Facebook du 3 février 2023, que Seif Eddine Makhlouf avait été condamné par la justice judiciaire dans le cadre de la même affaire. Il avait écopé de trois mois de prison avec sursis d’exécution. Samir Dilou a indiqué que la cour se prononcera plus tard au sujet de la demande de son client.
« À l’entame de l’audience, des dizaines d’avocats ont exprimé leur mécontentement quant au mauvais traitement de leur client qui avait été bousculé lors de son entrée… Maître Seif Eddine Makhlouf a répondu, lors de sa plaidoirie, à la demande du représentant du ministère public d’émettre un mandat de dépôt à son encontre et a expliqué que la loi ne permettait pas cela en raison de l’absence d’un texte juridique. Par la suite, le doyen Abderrazak Kilani a démontré les graves dépassements accompagnant cette affaire dans l’intégralité de ses phases. Puis, Maître Mannoubi Ferchichi a affirmé que la cour a commis une grave erreur en ordonnant l’exécution provisoire du jugement prononcé par contumace et enfreignant ainsi la loi… Il a considéré que la cour commettra une faute impardonnable en émettant un mandat de dépôt sans fondement juridique », a-t-il écrit.
S.G
lien sur site officiel