National

Affaire de complot : les familles des détenus entament un sit-in

[ad_1]

 

La coordination des familles des détenus politiques dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État a annoncé l’entame d’un sit-in, aujourd’hui 23 février 2024 aux locaux du parti Al Jomhouri en guise de protestation contre l’emprisonnement de ces derniers.

 

Dans un communiqué publié à la même date, la coordination des familles des détenus a indiqué que le sit-in aura lieu les 23 et 24 février 2024. À la date du 25 février 2024, une marche aura lieu à 10 heures à partir de la place Maya Jeribi (se trouvant en face des locaux d’Al Jomhouri) jusqu’à l’avenue Habib Bourguiba. Par la suite, les manifestants se rassembleront sur les marches du Théâtre municipal de Tunis.

 

Au cours du sit-in et à la date du 23 février 2024, les familles des détenus politiques ont présenté des témoignages du calvaire enduré lors des visites de la prison civile de la Mornaguia. Le lendemain, 24 février 2024, une séance sera dédiée aux témoignages des autres accusés dans le cadre de la même affaire et qui ont été laissés en liberté.

 

 

Pour rappel, la liste des détenus comporte les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Ltaief. Ils ont été emprisonnés à la suite des mandats de dépôt émis le 25 février 2023. La liste des accusés comprend, également, Lazhar Akremi et Chayma Issa. Ces derniers ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire puis laissés en liberté à la date du 13 juillet 2023. Une partie de ceux se trouvant encore en prison a entamé une grève de la faim en guise de protestation contre leur détention depuis près d’un an.

 

S.G

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page