National

Abir Moussi laissée en liberté dans deux affaires, maintenue en détention dans d'autres

Abir Moussi laisse en libert dans deux affaires, maintenue en dtention dans d’autres

  

Les juges d’instruction des bureaux 20 et 22 ont décidé de la libération de la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi dans deux affaires, a indiqué l’avocate Nadia Chaouachi dans un post Facebook daté de ce lundi 10 juin 2024. La candidate à l’élection présidentielle restera tout de même en détention pour d’autres affaires.

Abir Moussi a été auditionnée, lundi 10 juin 2024, dans deux affaires : la première sur fond d’une plainte portée par une ONG nationale active dans le domaine de « la défense des croyances et de la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme » et la seconde sur fond d’une série de griefs liés à la commission d’une infraction tombant sous le coup de l’article 315 du Code pénal.

 

L’avocat et membre du comité de défense de la présidente du Parti Destourien Libre (PDL) Abir Moussi, Ali Bejaoui avait indiqué lors d’une conférence de presse du 6 juin 2024, que le mandat de dépôt visant cette dernière n’était plus applicable, qu’elle faisait, actuellement, l’objet d’une détention arbitraire et que cinq mois après l’émission du mandat de dépôt, personne n’a été auditionné dans le cadre de la fameuse affaire du bureau d’ordre de la présidence de la République. 

Il a, par ailleurs, pointé un non-respect des procédures et de la loi ayant pour unique but d’empêcher la présidente du PDL de candidater à la présidentielle prévue d’ici la fin de l’année 2024.

 

I.N.



lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page