National

Abdellatif El Mekki n'arrive toujours pas à obtenir son bulletin n°3

Le secrétaire général du parti « Âmal w Injaz » et candidat à la présidentielle, Abdellatif El Mekki, a lancé un appel au ministère de l’Intérieur afin d’obtenir son bulletin n°3.

Sur sa page Facebook, ce mardi 9 juillet 2024, Abdellatif El Mekki écrit : « Avis au ministère de l’Intérieur. Dans le cadre des préparatifs pour candidater à l’élection présidentielle, j’ai déposé une demande d’obtention de bulletin n°3, il y a deux semaines. Je n’ai toujours pas obtenu ce document malgré mes multiples déplacements au poste de police. Pourquoi ? »

Hier, le candidat à la présidentielle s’était rendu au siège de l’Instance des élections (Isie) afin de retirer un exemplaire de dépôt de parrainages et déposer ainsi sa candidature.

 

 

Abdellatif El Mekki n’est visiblement pas le seul candidat à faire face à ce genre de problème. Aujourd’hui, sur Express Fm, le dirigeant du parti Attayar, Hichem Ajbouni, a affirmé qu’un candidat ayant l’intention de se présenter aux élections a demandé ce document il y a trois semaines et ne l’a toujours pas reçu. Il a ajouté que « des prisonniers politiques n’ont pas pu obtenir de procuration pour se porter candidats à l’élection présidentielle ». 

La semaine dernière, Abdellatif El Mekki avait été convoqué dans le cadre de l’affaire de l’homme d’affaires tunisien, Jilani Daboussi, décédé en avril 2014 après plusieurs années de détention en prison. Par cette convocation, Abdellatif El Mekki estime qu’il est ciblé à cause de sa candidature.

 

 R.B.H

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page