National

Zouhair Maghzaoui déplore un climat électoral très dur

Dans une déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) le candidat à l’élection présidentielle de 2024, Zouhair Maghzaoui, a déclaré qu’il s’est rendu dans plusieurs cafés lors de sa campagne électorale à Sidi Bouzid lundi 30 septembre 2024. Il a visité la délégation de Cebala, Jelma, Menzel Bouzaiene, Maknassy et le centre-ville de Sidi Bouzid.

M. Maghzaoui a noté qu’il avait rencontré plusieurs obstacles et a qualifié le climat électoral de « très difficile ». Il a encouragé les Tunisiens à faire preuve de courage face à cette situation et a souligné qu’il n’était pas possible de manipuler les urnes, invitant ainsi les citoyens à voter massivement pour changer la donne, surtout que les solutions se font de plus en plus rares. Le candidat à la présidence a expliqué que s’il remportait la course vers Carthage, il mettrait en œuvre une politique plus orientée vers les jeunes, l’économie, la numérisation de l’administration, les agriculteurs, les hommes d’affaires, ainsi que la construction d’écoles, d’hôpitaux et de routes dignes de la région.

Zouhair Maghzaoui a annoncé que 2025 serait consacrée à des réformes des caisses sociales, à l’amélioration de la situation des retraités et à la santé publique. Il a également évoqué une réforme fiscale visant à lutter contre l’évasion fiscale et ses conséquences néfastes sur les recettes fiscales, estimées à plus de vingt milliards de dinars.

Pour M. Maghzaoui, la deuxième année serait dédiée à des réformes majeures concernant les établissements publics d’éducation, de santé, de transport, d’agriculture et de grands projets d’énergies renouvelables.

Le candidat soutenu par Mohamed Abbou a déclaré catégoriquement qu’il est inacceptable de revenir à l’ancien régime et à la « décennie de ruine », qualifiant les années actuelles du règne de Kaïs Saïed comme étant arbitraire, caractérisé par des discours semant la terreur et divisant la société, contrairement à son objectif qui est de rassembler tous les Tunisiens et de concrétiser l’égalité entre eux pour entamer la construction de l’État de droit démocratique.

M. Maghzaoui a souligné l’importance du rôle économique joué par le gouvernorat de Sidi Bouzid, en particulier dans le secteur agricole, dont il détient 30% de la production nationale. Malgré ce rôle majeur, le gouvernorat de Sidi Bouzid souffre de plusieurs lacunes au niveau de l’infrastructure, et il a promis d’exécuter un plan d’action spécifique pour ce gouvernorat, inclus dans son programme électoral, afin d’améliorer la situation.

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page