National

Zied Ghanney : le recours contre mon interdiction de voyage n'a pas été examiné

Le dirigeant du parti Attayar et ancien député Zied Ghanney a indiqué, mercredi 11 octobre 2023, que son recours contre la décision d’interdiction de voyage le visant n’avait pas été examiné. 

Dans un post sur Facebook, il a précisé que jusqu’au 9 octobre la chambre d’accusation ne s’était pas encore réunie pour examiner la demande de levée de l’interdiction de voyage rappelant qu’il est bloqué en Tunisie depuis le 9 juillet. 

« Cela fait trois mois que je suis interdit de voyage. Trois mois d’injustice et de violation de mon droit de me déplacer et d’être en compagnie de ma famille », a-t-il dénoncé. 

L’ancien élu a été interdit de voyage sur décision judiciaire émise, le 25 juin 2023, par le doyen des juges d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis, alors qu’il n’a même pas été convoqué ou entendu pour les faits qui lui sont reprochés. 

M. Ghanney est accusé d’avoir formé et intégré une entente dans le but de porter atteinte à des personnes et des biens, ce qui veut dire une entente pour changer la forme de l’État ou perturber la paix publique, en vertu des articles 72, 131 et 132 du Code pénal, suite à sa participation à la séance plénière du 30 mars 2022 tenue à distance après le putsch du 25-Juillet.

En août, son comité de défense a déposé une demande au juge d’instruction chargé de son affaire pour lever l’interdiction de voyage le visant. Les délais légaux pour statuer sur cette demande ont été dépassés et le juge a refusé de statuer sur la demande. En d’autres termes, le juge d’instruction a refusé tacitement la demande de levée de l’interdiction de voyage, empêchant ainsi Zied Ghanney de rejoindre sa famille, son lieu de résidence et de travail à l’étranger.

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page