Zaghdoud : la plupart des députés ne sont pas satisfaits par le projet de Loi de finances
Zaghdoud : la plupart des dputs ne sont pas satisfaits par le projet de Loi de finances
Le député de la région de Médenine à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Ali Zaghdoud, a exprimé son insatisfaction à l’égard du projet de loi de finances 2025. Invité, ce mercredi 20 novembre 2024, dans l’émission Studio Watania animée par Zina Zidi sur les ondes de la Radio nationale, il a souligné que cette opinion était largement partagée parmi ses collègues parlementaires.
M. Zaghdoud a précisé que les séances plénières consacrées à la discussion des budgets ministériels s’achèveraient vendredi 22 novembre 2024. Revenant sur les grandes lignes du projet de loi, il a déclaré : « La plupart de mes collègues ne sont pas satisfaits des orientations générales de la loi de finances 2025 », dénonçant notamment la pression fiscale croissante.
« Nous poursuivons sur la même trajectoire, avec une intensification de la pression fiscale sur les entreprises et les particuliers », a-t-il déploré. Il a également exprimé sa déception quant à l’absence de mesures significatives pour encourager l’investissement, ajoutant qu’il aurait souhaité que ce volet occupe une place plus importante dans le texte.
En conclusion, Ali Zaghdoud a mis en garde contre les répercussions potentielles des orientations actuelles de la loi de finances : « Ces choix risquent de provoquer une crise et d’aggraver les tensions sociales. »
H.K
lien sur site officiel