National

Youssef Tarchoun démissionne d'Al Watad

 

Le député et fervent défenseur et soutien du pouvoir en place, Youssef Tarchoun a annoncé avoir présenté sa démission à Al Watad, parti dont le secrétaire général est Mongi Rahoui.

S’exprimant le 26 septembre 2024 durant « Houna Tounes » d’Ibtissem Chouikha sur Diwan Fm, Youssef Tarchoun a expliqué avoir présenté sa démission de son parti en raison de la divergence dans les opinions au sujet de la révision de la loi électorale durant la campagne présidentielle.

Pour rappel, Youssef Tarchoun fait partie des élus ayant déposé une proposition de loi éjectant le tribunal administratif des litiges électoraux et le substituant par la justice judiciaire. Ce même tribunal administratif avait récemment ordonné la réintégration de Abdellatif Mekki, Mondher Zenaidi et Imed Daïmi à la liste des candidats à la présidentielle. L’Instance supérieure indépendante pour les élections a décidé de ne pas appliquer ces décisions plongeant le pays dans des débats interminables portant sur la légitimité de la présidentielle du 6 octobre 2024.

Al Watad avait publié un communiqué pour exprimer son opposition à l’amendement de la loi électorale à quelques jours de l’élection présidentielle. Une position qui a motivé la démission du député très fervent défenseur du processus du 25-Juillet.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page