Yesser Gourari critique les conditions de vote de la Loi de finances 2025 : un manque de temps pour étudier le texte
Yesser Gourari critique les conditions de vote de la Loi de finances 2025 : un manque de temps pour tudier le texte
Le député et président de la commission des finances, Yesser Gourari, a critiqué les conditions dans lesquelles lui-même et ses collègues ont été appelés à voter les dispositions de la Loi de finances.
S’exprimant le 2 décembre 2024 sur l’émission « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Yesser Gourari a estimé que le projet de loi aurait dû être présenté plus tôt dans l’année à l’Assemblée des Représentants du Peuple. Il a expliqué que les élus n’avaient pas eu suffisamment de temps pour étudier le texte et proposer des alternatives ou des mesures permettant de répondre à certaines problématiques.
Le député est revenu sur l’article adopté par l’ARP lors de la plénière consacrée au projet de Loi de finances 2025, qui concerne les radios privées régionales. Selon lui, il s’agit d’une mesure destinée à soutenir ces médias en raison de la situation financière difficile qu’ils traversent. Il a ajouté que les élus avaient proposé un autre article visant à soutenir la presse écrite, mais que celui-ci avait été rejeté.
Yesser Gourari a également appelé à la révision des procédures et des mesures régissant les débats autour du projet de Loi de finances. Selon lui, il est inconcevable de présenter aux députés un budget et une loi de finances déjà rédigés, sans leur accorder le temps nécessaire pour en analyser le contenu.
S.G
lien sur site officiel