Volailles: Hausse remarquable des prix dans les grandes surfaces (Vidéos)
Le président de la Chambre des marchands de viande de volaille en détail, Brahim Nafzaoui, a déclaré à Mosaïque FM, ce jeudi 7 septembre 2023, que l’augmentation des prix de la viande de volaille est limitée et est due à une pénurie de production qui ne dépasser 10% en raison de la canicule qui a particulièrement touché les petits éleveurs.
Nafzaoui a estimé, lors d’un entretien téléphonique dans Ahla Sbeh que les prix élevés de la viande de volaille peuvent être remarqués, notamment dans les grands espaces commerciaux, notant que le prix du kilogramme de l’escalope dans un certain nombre de régions du pays a atteint 23 dinars, alors que le prix ne dépasse pas 18 dinars dans les magasins en détail.
Nafzaoui a expliqué que le prix d’un kilogramme de viande de poulet ne dépasse pas 10 dinars dans la plupart des cas, notant que le manque de demande pour ce produit a contribué à des prix relativement stables par rapport à la même période de l’année dernière, lorsque le prix de la viande blanche atteint 12 dinars le kilo.
Nafzaoui a confirmé la disponibilité d’une production en quantités suffisantes sur le marché et la production en septembre est estimée à environ 12 000 tonnes, en plus d’un stock d’environ 5 000 tonnes.
Il a également confirmé la disponibilité d’importantes quantités d’œufs, estimées à 152 millions d’œufs, en plus d’un stock de 9 millions d’œufs.