Vol commis dans une banque à Carthage : quatre personnes arrêtées
Le Parquet de Tunis a ordonné la garde à vue de quatre individus impliqués dans une affaire de vol commis par un salarié contre son employeur et de blanchiment d’argent. D’importantes sommes d’argent, des ordinateurs portables et des cartes bancaires ont également été saisis, selon un communiqué de la direction générale de la sécurité nationale publié ce jeudi 21 novembre 2024.
L’enquête, menée par la police judiciaire de Carthage, a débuté après la constatation d’un vol de 75 mille dinars dans une banque. Les investigations ont rapidement identifié le coupable : le caissier de l’établissement.
Il a été établi que ce dernier avait détourné la somme en question et l’avait transférée, par tranches, à un individu résidant à Mégrine. Ce dernier convertissait la monnaie tunisienne en devises étrangères pour financer des participations à des jeux de paris. Lors de son arrestation, il était en possession de 52 mille dinars, de deux cartes bancaires, de deux ordinateurs et d’un téléphone portable contenant des preuves d’utilisation de comptes de paris sportifs.
L’enquête a également révélé l’implication de deux autres personnes spécialisées dans la conversion de monnaie papier en monnaie électronique. Ces individus ont été arrêtés en possession de dix mille dinars et d’un livret d’épargne postale.
Les recherches se poursuivent pour identifier d’autres membres du réseau et démanteler son fonctionnement dans sa totalité.
M.B.Z
lien sur site officiel