Violences au stade de Radès : 31 mandats de dépôts émis contre des supporters de l'EST
Violences au stade de Rads : 31 mandats de dpts mis contre des supporters de l’EST
Suite aux événements violents qui ont eu lieu le 29 avril dernier au stade de Radès, à l’occasion d’un match de football opposant l’équipe de l’Espérance sportive de Tunis (EST) et la Jeunesse sportive de Kabylie, le juge d’instruction a émis des mandats de dépôt à l’encontre de 31 supporters de l’EST.
Le porte-parole du ministère public auprès du Tribunal de première instance de Ben Arous, Amor Hnaïen, a précisé, jeudi 4 mai 2023, que les charges retenues contre les accusés concernent notamment la formation d’une association de malfaiteurs dans l’intention d’attaquer des biens et des personnes et l’agression violente d’un agent public dans l’exercice de ses fonctions.
27 autres accusés ont été laissés en liberté en attendant la finalisation de l’enquête.
Des heurts entre les supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST) et les forces de police ont eu lieu, samedi 29 avril 2023, au Stade de Radès.
Des bombes de gaz lacrymogène ont été lancées par les forces de l’ordre et les supporters ont jeté des projectiles. La Protection civile est également intervenue pour éteindre un incendie. L’un des supporters a été aperçu circulant avec une tronçonneuse.
Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a ordonné l’ouverture d’une enquête précisant qu’un groupe de personnes s’est introduit dans un entrepôt situé à l’intérieur du stade (sous les gradins) et a utilisé l’équipement qui s’y trouvait pour attaquer les forces de sécurité.
M.B.Z
lien sur site officiel