Vers le lancement d'une plateforme numérique éducative en Tunisie
Le ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri a annoncé qu’un accord sera signé ce vendredi entre le ministère et une entreprise internationale spécialisée dans le domaine des technologies de l’enseignement pour le lancement d’une plateforme numérique éducative en Tunisie.
Il a souligné dans un entretien exclusif accordé à l’agence TAP que cette plateforme numérique éducative sera exploitée dans 500 établissements scolaires (primaire, collège, secondaire) avant sa généralisation sur le plan national pour en faire bénéficier environ 2,5 millions d’élèves et près de 500 cadres éducatifs.
Boughdiri a affirmé que cette plateforme numérique sera utilisée en présentiel dans les salles de classe, précisant qu’elle sera exploitée également pour assurer les cours à distance, en cas de force majeur, citant à titre d’exemple la crise du Covid-19.
Le ministre de l’éducation a souligné que son département s’emploie à fournir les tablettes numériques aux élèves et aux cadres enseignants et à favoriser la connexion au réseau internet dans les écoles situées dans des zones éloignées.
lien sur site officiel