Utap : les prix des moutons de l'Aïd vont enregistrer une augmentation
Mnaouer Sghairi, directeur du service d’encadrement des filières animales, de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), est intervenu, vendredi 5 mai 2023, au micro de Sami Bennour, sur IFM, pour revenir sur les prix des moutons prévus pour le sacrifice de l’Aïd el Kebir.
Le responsable a estimé que les prix exorbitants qui circulent depuis peu sur la toile sont absurdes, qu’ils émanent de personnes qui visent à semer le trouble et qu’il est encore trop tôt pour parles des prix des moutons.
Il a précisé que les professionnels du secteur vont entamer un état des lieux des prix des sacrifices de l’Aïd et que toutes les données relatives au coût de production. Ainsi, les prix de référence ne seront disponibles qu’à la fin de ce mois.
Mnaouer Sghairi a souligné que le contexte, et notamment la sécheresse, la guerre en Ukraine et le prix des fourrages, auront sans doute un impact sur les prix des moutons, mais qu’ils ne dépasseront pas un certain seuil pour autant
« 60 à 70% des moutons prévus pour l’Aïd seront vendus entre 700 et 1100 dinars. Les prix vont augmenter, mais raisonnablement pour ne pas décourager les citoyens en engendrer des pertes pour les éleveurs » a-t-il conclu.
M.B.Z
lien sur site officiel