US Open: Sabalenka face à Zheng en quart de finale
Aryna Sabalenka, 1ère mondiale, dès lundi prochain, a aisément battu la Russe Daria Kasatkina (14e) 6-1, 6-3, dans la nuit de lundi à mardi, à l’US Open où elle retrouvera en quart de finale la Chinoise Qinwen Zheng (23e), tombeuse de la Tunisienne Ons Jabeur, en huitièmes de finale.
« Je suis très contente de ma prestation aujourd’hui. Les conditions sont similaires à ce qu’elles étaient en Australie », a estimé la Biélorusse de 25 ans qui a remporté en janvier à Melbourne son premier titre du Grand Chelem.
Elle est déjà assurée de devenir pour la première fois de sa carrière N.1 mondiale à l’issue du tournoi, grâce à la défaite prématurée, en 8es de finale, dimanche, de la tenante du titre Iga Swiatek.
« J’étais persuadée qu’elle irait jusqu’en finale et que je devrais moi aussi y parvenir pour que cette place de N.1 se décide sur le court. Je me suis tellement battue pour devenir N.1 que je n’arrive pas à y croire et que j’avais peur que ça me déconcentre aujourd’hui » contre Kasatkina, a reconnu Sabalenka.
Sa place de N.1 sera officialisée lors de la publication du nouveau classement WTA, le 11 septembre au lendemain de la finale messieurs de Flushing Meadows.
L’an dernier à New York, Sabalenka avait été éliminée en demi-finales.
(avec AFP)
lien sur site officiel