Une photo de Ghannouchi à l'ambassade d'Iran enflamme la toile (Photos)
Plusieurs utilisateurs du réseau social Facebook ont relayé une photo réunissant le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaïbi, Rached Ghannouchi, président du Mouvement Ennahdha et l’homme politique Issam Chebbi avec l’ambassadeur d’Iran « main dans la main », en train de couper le gâteau, à l’occasion du 44ème anniversaire de la révolution iranienne.
La photo a suscité la polémique et a enflammé la toile car certains internautes se sont interrogés sur la raison de la rencontre des ministres avec des opposants au régime, estimant que les ministres du gouvernement de Najla Bouden étaient dans le « pétrin ».
En revanche, la réponse n’a pas tardé à venir de Mbarka Awaïnia, veuve du martyr Mohamed Brahmi, qui a publié un post sur son compte Facebook, commentant la photo controversée.
Mbarka Awaïnia a confirmé que la photo a été prise à l’ambassade d’Iran, ce vendredi, et qu’elle était présente à cette cérémonie.
Elle a estimé que la photo était très « malicieuse » et que la présence de Rached Ghannouchi, à chaque occasion, était « plus malicieuse ».
« Son Excellence l’ambassadeur allait couper le gâteau avec les deux ministres mais Rached Ghannouchi s’est faufilé et a sauté de sa place après que l’ambassadeur lui ait souri et Issam Chebbi l’a suivi », a-t-elle commenté.