National

Un agent des services secrets italiens empoisonné à Hammamet

 

Un agent des services secrets italiens est en ce moment hospitalisé à Nabeul après avoir ingéré une liqueur faite à base de noyaux de pêche lors d’un dîner à Hammamet.

Selon l’agence de presse italienne Nova, deux autres personnes qui ont pris part à ce dîner sont également hospitalisées au centre antipoison de Tunis. L’agence de presse qui cite le récit des survivants indique qu’une autre personne, « le premier à avoir ingéré la même boisson, un ancien agent de l’Agence extérieure d’information et de sécurité (Aise) est décédé ».

Citant des sources judiciaires tunisiennes, Nova révèle que les tests et les résultats de l’autopsie ont confirmé que la cause du décès était un « empoisonnement au cyanure ».

Si la thèse de l’accident n’est pas totalement écartée, les noyaux de pêche pouvant libérer de l’acide cyanhydrique, l’identité des victimes tend à faire privilégier un acte délibéré.

Toujours selon l’agence italienne, l’hôte du dîner se serait débarrassé de la boisson avant l’intervention de la police. Les personnes impliquées seraient des policiers ayant fait partie de l’équipe qui a participé aux enquêtes ayant abouti à l’arrestation, en août dernier, de Salvatore Stracuzzi, homme d’affaires recherché par Interpol et surnommé le « roi du béton », qu’on dit également proche de Cosa Nostra.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page