International

Turquie : une « chawarma » cause l’intoxication de 648 personnes dont deux dans un état critique

Les autorités turques ont fermé un restaurant situé dans la ville de Kojaeli  suite à l’intoxication de centaines de personnes au cours des deux derniers jours, ont rapporté les médias locaux vendredi, révélant que les clients du restaurant ont soudainement ressenti des douleurs  abdominales aigues après avoir mangé des plats rapides dans le restaurant, selon Al Arabiya. Les médias turcs ont révélé que 648 personnes au total ont été intoxiquées  à divers degrés de gravité, et qu’au moins deux d’entre elles sont dans un état critique et reçoivent des soins de santé intensifs dans un hôpital de Kojaaeli depuis jeudi soir.

Selon les premières informations, les symptômes de l’intoxication ont commencé à se manifester hier soir parmi les clients qui avaient mangé de la  « shawarma ». Les personnes concernées se sont plaintes de fortes douleurs abdominales, de vomissements, de diarrhées et d’une forte fièvre, ce qui a nécessité leur transfert vers des hôpitaux voisins pour y recevoir les soins nécessaires.

Les équipes sanitaires et les autorités concernées ont rapidement fermé le restaurant responsable des cas d’empoisonnement et ont lancé des enquêtes approfondies pour découvrir les causes de la contamination des aliments et la source des bactéries ou des substances toxiques présentes dans les aliments servis. Des échantillons d’aliments ont été envoyés à des laboratoires spécialisés pour analyse.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page