National

Tunisie – Ras Jebel : Un commerce de fruits secs transformé en bureau de change clandestin

Les forces de l’ordre de la région de Ras Jebel, dans le gouvernorat de Bizerte, ont démantelé une activité illégale de change de devises étrangères opérée par un commerçant dans son magasin de fruits secs, selon une source sécuritaire citée par l’agence TAP.

Après des enquêtes approfondies, les autorités ont confirmé que le propriétaire utilisait son commerce, situé dans un quartier de la ville, pour effectuer des opérations de change en devises étrangères sans autorisation légale. Suite à l’accord du ministère public, une descente a été menée dans le magasin, où une somme de 1.500 euros, constituée de billets de 50 euros, a été saisie.

Lors de la perquisition du domicile du suspect, les forces de sécurité ont découvert une somme de 42.700 dinars tunisiens, soigneusement dissimulée dans une armoire, ainsi qu’une machine à compter les billets.

Le ministère public a ordonné la saisie des montants en devises et en dinars tunisiens, ainsi que la mise en détention du propriétaire du magasin et d’un employé. Ils sont poursuivis pour “possession de devises étrangères non déclarées auprès de la Banque centrale” et “exercice illégal d’activités de change en violation de la réglementation des changes”.

L’article Tunisie – Ras Jebel : Un commerce de fruits secs transformé en bureau de change clandestin est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page