Tunisie – Rage : un homme meurt après avoir été mordu par un chien infecté à Bouhajla
Les résultats des analyses médicales effectuées le mercredi 1ᵉʳ janvier 2025 ont révélé que le décès d’un homme dans la région de Bouhajla était dû à la rage, après avoir été mordu par un chien également porteur de cette maladie. Cette information a été confirmée par Fawzi Samara, secrétaire général du syndicat des agents de santé à l’hôpital local de Bouhajla.
Samara a précisé que la victime est décédée la semaine dernière, et que ses funérailles ont eu lieu mercredi. Les autorités médicales ont pris l’initiative de vacciner les proches et les personnes ayant été en contact avec le défunt, après avoir effectué une procédure de suivi.
Il est à noter que la victime était originaire d’une localité rurale située aux alentours de Bouhajla, dans le gouvernorat de Kairouan, mais a été mordue par un chien dans le gouvernorat de Nabeul.
Pour rappel, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a lancé une campagne nationale de lutte contre la rage, qui s’est déroulée du 1ᵉʳ septembre 2024 au 31 octobre 2024 dans toutes les régions du pays.
L’article Tunisie – Rage : un homme meurt après avoir été mordu par un chien infecté à Bouhajla est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel