National

Tunisie : La police judiciaire d’El Gorjani sensibilise les élèves à la sécurité et à la lutte contre la violence scolaire

La direction de la police judiciaire d’El Gorjani a accueilli, samedi, un groupe d’élèves issus d’écoles primaires et de collèges pour leur présenter ses missions liées à la protection de l’enfance contre toutes formes de violence ou de criminalité, ainsi que ses efforts pour lutter contre la violence en milieu scolaire.

Accompagnés par leurs enseignants, une trentaine d’élèves ont été reçus par les cadres de la direction générale de la sécurité publique. L’événement a également rassemblé des représentants de l’Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL) à Tunis, du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), ainsi que des représentants des ministères de l’Éducation, de la Santé, de la Femme et de la Famille, et de la Justice.

Lors de la cérémonie d’accueil, qui a débuté par un salut au drapeau national, le directeur général de la sécurité publique a souligné l’importance de telles initiatives pour renforcer le partenariat entre le ministère de l’Intérieur et les institutions engagées dans la protection et l’éducation de l’enfance.

Faten Mattousi, présidente de la sous-direction de la prévention sociale et responsable du groupe de travail chargé de la lutte contre la violence en milieu scolaire, a expliqué que plusieurs activités sont menées pour se rapprocher des élèves et des parents. Ces actions visent à sensibiliser et à prévenir la violence dans le cadre de programmes éducatifs destinés aux enfants. Elle a également annoncé qu’une rencontre intitulée « Pour un espace éducatif sûr » sera organisée le 23 novembre à Sousse.

Les élèves ont eu l’occasion d’assister à une projection documentaire présentant des exercices d’entraînement des forces de sécurité dans la lutte contre le crime et le terrorisme, ainsi que des opérations de libération d’otages. Une réception a été organisée en leur honneur, marquant la fin de cette journée éducative et enrichissante.

L’article Tunisie : La police judiciaire d’El Gorjani sensibilise les élèves à la sécurité et à la lutte contre la violence scolaire est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page