Economie tunisie

Tunisie – Hausse des prix des voitures populaires : le ministère du Commerce s’exprime sur les demandes d’augmentation

Le directeur du commerce extérieur au ministère du Commerce et du Développement des exportations, Fathi Bedour, a annoncé que le taux d’avancement des importations de voitures populaires pour l’année 2024 a atteint 65 %, avec l’importation de 6.500 voitures depuis le début de l’année jusqu’au 18 novembre courant.

Dans une déclaration accordée au journal Assabah dans son édition de ce mardi, le responsable a précisé que pour l’année 2025, qui s’étendra du 1er janvier au 31 décembre, il est prévu d’importer 10.000 voitures populaires.

Prix plafonnés pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens

Fathi Bedour a également rappelé que pour l’année 2024, les prix des voitures populaires oscillent entre 28.000 et 35.000 dinars. Actuellement, sept concessionnaires participent à ce programme, contre dix lors des années précédentes.

Il a indiqué que certains concessionnaires avaient proposé une augmentation des prix pour l’année 2024, arguant que certaines catégories de voitures européennes dépassaient le plafond de 35.000 dinars. Cependant, le ministère a rejeté cette demande, préférant préserver le pouvoir d’achat des citoyens. Ainsi, un plafond de 35.000 dinars a été maintenu.

Pour l’année 2025, le directeur du commerce extérieur a assuré que le ministère continuera de prendre en compte les capacités financières des citoyens tout en maximisant l’offre de ce type de véhicules.

Cette initiative sera menée en coordination avec les concessionnaires inscrits dans ce programme.

L’article Tunisie – Hausse des prix des voitures populaires : le ministère du Commerce s’exprime sur les demandes d’augmentation est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page