Tunisie : des découvertes archéologiques majeures à Chott Djérid
Une nouvelle mission archéologique tuniso-américaine a permis la découverte à Chott Djérid, au Sud de la Tunisie, de plusieurs sites archéologiques datant de différentes époques, allant de la préhistoire jusqu’à l’époque romaine.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Institut national du patrimoine (INP) a annoncé qu’ une mission de terrain effectuée du 12 au 31 décembre 2024 dans la région de Chott el Jérid (Nefta, gouvernorat de Tozeur), a permis « la découverte de plusieurs sites archéologiques qui remontent à la préhistoire, à l’aube de l’histoire et à la période romaine ».
Ces découvertes s’inscrivent dans le cadre de la coopération internationale entre l’INP et l’Université américaine de Tulsa relative à la réalisation de recherches sur le terrain, indique la même source.
L’Institut a souligné que ces découvertes sont à même d’enrichir la recherche archéologique et historique, eu égard à la relation de l’homme avec le désert et l’adaptation au changement climatique dans la région, tout au long de l’histoire.
L’article Tunisie : des découvertes archéologiques majeures à Chott Djérid est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel