Tunisie – Affaires étrangères : Fin de mission pour le consul général à Istanbul
Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger a annoncé la fin des fonctions d’Abderrazak Mathlouthi, ministre plénipotentiaire, en sa qualité de consul général de la République tunisienne à Istanbul, à compter du 4 janvier 2025. Cette décision a été prise conformément au décret n°31, publié dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT) n°5, paru ce mardi.
Dans le même numéro du JORT, le ministère a également publié quatre décrets (n°27, 28, 29 et 30), portant sur la nomination de nouveaux directeurs généraux au sein de l’administration.
Les nominations sont les suivantes :
• Slim Ghariani, ministre plénipotentiaire hors classe, est nommé directeur général des relations avec l’Asie, l’Océanie et les organisations asiatiques.
• Riadh Dridi, ministre plénipotentiaire hors classe, prend la direction générale des relations avec les pays de l’Amérique et les organisations régionales.
• Slah Salhi, ministre plénipotentiaire hors classe, devient directeur général de la migration et des Tunisiens à l’étranger.
• Mohamed Kahloun, ministre plénipotentiaire hors classe, est nommé directeur général de l’inspection et de l’évaluation.
L’article Tunisie – Affaires étrangères : Fin de mission pour le consul général à Istanbul est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel