Tunisie – Affaire Al Mabrouka : Trois accusés en détention, quatre sous contrôle judiciaire
Le juge d’instruction du tribunal de première instance du Kef a ordonné, vendredi, l’incarcération de trois personnes dans le cadre de l’affaire de l’exploitation agricole internationale « Al Mabrouka, » située à Essers. Les accusés sont un huissier de justice, un expert agricole et un employé de l’exploitation. Quatre autres suspects ont été laissés en liberté, sous contrôle judiciaire, avec une interdiction de voyager.
Selon une déclaration de Yosri Houami, porte-parole et assistant du procureur de la République, cette décision intervient à la suite d’une plainte déposée par le Trésorier régional du Kef. La plainte évoque des soupçons de corruption au sein de l’exploitation agricole, récupérée par l’État le 3 juillet dernier, conformément à une décision de justice urgente ordonnant l’évacuation pour absence de titre légal.
La même source ajoute à l’agence Tap que les investigations se poursuivent pour éclaircir les circonstances entourant cette affaire, qui met en lumière des dysfonctionnements présumés dans la gestion des terres agricoles publiques.
L’article Tunisie – Affaire Al Mabrouka : Trois accusés en détention, quatre sous contrôle judiciaire est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel