National

Tunisair et CTN : Kaïs Saïed exige l'application stricte de la loi

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mercredi 15 janvier 2025, au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, et le ministre des Transports, Rachid Amri, pour faire le point sur les défis du secteur des transports publics et proposer des pistes de réforme.

Lors de cette rencontre, d’après un communiqué de Carthage publié hier soir, le président a insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts pour réparer les rames de métro et les bus en panne, tout en accélérant les démarches pour importer de nouveaux véhicules. Il a rappelé que plusieurs pays ont exprimé leur disposition à collaborer avec la Tunisie dans ce domaine essentiel.

Kaïs Saïed a également salué l’initiative de nombreux Tunisiens résidant dans un pays européen qui ont œuvré pour collecter et expédier plus de 200 bus au pays. « Ce geste, motivé par un profond sens de la responsabilité nationale, vise à soutenir les efforts de l’État pour redynamiser le secteur du transport public ».

Abordant les situations critiques au sein de Tunisair et de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), le président a exigé l’application rigoureuse de la loi pour garantir une gestion efficace et transparente. Il a par ailleurs souligné la nécessité de poursuivre l’assainissement des administrations de toutes formes de blocages, précisant que cette action doit s’appuyer sur des critères de justice et non sur des règlements de comptes internes.

 

Enfin, Kaïs Saïed a donné des instructions pour préparer dès maintenant la saison estivale et garantir les meilleures conditions d’accueil et de retour pour les Tunisiens résidant à l’étranger. L’accent a été mis sur l’amélioration des services de transport et sur le renforcement des contrôles douaniers.

 

R.B.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page