National

Traversée Marseille -Tunis : Le Tanit accueille plus de 1.200 passagers pour la saison estivale

 

Le navire Tanit, accosté depuis hier au port de Marseille (France), assure jeudi une traversée de retour des Tunisiens à l’étranger, avec à bord 1.208 passagers et 555 voitures, a indiqué le directeur central de la Société Tunisienne de Navigation (CTN), Omar Messaoudi.

Il a souligné qu’à la date du 19 juin, 166.306 passagers ont confirmé leurs réservations, ce qui représente une hausse de 7 % par rapport à l’année 2023, et un accroissement du nombre de voitures de 10 %, à 51.250 véhicules.

D’après Messaoudi, la CTN a maintenu, au cours des trois dernières années, les mêmes tarifs et les mêmes prix promotionnels de billets, malgré la hausse des prix du carburant et des pièces de rechange nécessaires pour l’entretien régulier des navires.

Il a ainsi appelé les Tunisiens à l’étranger à veiller à réserver leurs billets à l’avance, à partir du mois de décembre, afin de bénéficier des tarifs préférentiels, dont le tarif Corail et le tarif Bienvenue.

Il les a invités également à préserver les équipements à bord des navires de la Compagnie, afin d’assurer la pérennité de ce service public.Il convient de noter que la desserte de retour Marseille-Tunis dure environ 22 heures.

Ainsi, les passagers passent leur temps au sein des différents espaces du navire, dont les restaurants et les espaces de divertissement, surtout ceux destinés aux enfants.

Il est à souligner que les passagers ont été accueillis au port de Marseille par un grand nombre de responsables, notamment l’ambassadeur de Tunisie en France, le consul général à Marseille, le PDG de la CTN, ainsi que des représentants des ministères des Transports et des Affaires sociales.

Un grand nombre de voyageurs ont fait part de leur satisfaction des prestations fournies par la CTN, estimant que ces services ne cessent de s’améliorer d’année en année.

L’article Traversée Marseille -Tunis : Le Tanit accueille plus de 1.200 passagers pour la saison estivale est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page