Transfert des blessés de Gaza: Ouvrira-t-on Rafah ? (Vidéos)
Abdellatif Chabou, Président du Croissant-Rouge tunisien a déclaré, dans son intervention dans « Mosaïque plus », ce lundi 16 octobre 2023, que les aides tunisiennes envoyées à l’Etat de Palestine sont arrivées à l’aéroport d’El Arich (Egypte), où la délégation tunisienne l’a remise à son homologue égyptienne qui, à son tour, la livrera au Croissant-Rouge palestinien.
Il a précisé qu’une coordination est actuellement en cours avec les Croissants Rouges égyptien et palestinien, afin d’accélérer le processus d’entrée de ces aides au territoire palestinien.
« Actuellement, il y a un encombrement et le processus d’acheminement de l’aide en Palestine se heurte à des difficultés, car il doit être soumis à un inventaire et à un contrôle, afin de vérifier le contenu des aides », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter: « Le volume des aides apportées par les différentes structures en Tunisie est très important et nous espérons pouvoir envoyer dans les prochains jours, un deuxième avion ».
Concernant la proposition du président de la République d’accueillir les blessés palestiniens en Tunisie, pour recevoir les soins nécessaires, Abdellatif Chabou a déclaré que le ministère de la Santé est en train de préparer le terrain à cet effet, précisant que le transfert des blessés dépendra de l’ouverture du point de passage de Rafah.