National

Touiti : la hausse des prix du café reflète les prix à l'échelle internationale

Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Eddine Touiti est intervenu, lundi 21 octobre 2024, sur les ondes de Mosaïque Fm avec Jihen Miled, pour revenir sur la situation de l’approvisionnement du marché en café et l’éventuelle hausse des prix.

Houssem Eddine Touiti a indiqué que l’objectif principal du ministère est d’assurer la disponibilité du café dédié à la consommation familiale, mais aussi pour les professionnels. Il a ajouté qu’il y a eu des perturbations en termes d’approvisionnement du marché, soulignant que le ministère oeuvre à rétablir l’équilibre et même de constituer un stock stratégique afin de pouvoir répondre à la demande du marché.

Revenant sur la question des prix, le responsable a assuré que, pour la consommation familiale, le prix de vente en détail du kilo de café mélangé est resté de 11,758 dinars et celui du café pur de 19,863 dinars. Cependant, ce prix a été revu à la hausse pour l’utilisation professionnelle tenant compte de la hausse des prix à l’échelle internationale. Ainsi, le prix de vente aux cafés, hôtels et autres professionnels sera de 20,590 dinars pour le café mélangé et de 34,5 dinars pour le café pur.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page