Thouraya Zouari El Heni : nous n'avons aucune idée du lieu de détention de mon époux
L’épouse de Zied El Heni, Thouraya Zouari, est revenue, dans la matinée de mercredi 21 juin 2023, sur le déroulement de l’arrestation de son époux, la veille. Qualifiant l’opération d’ « humiliante », elle a indiqué que des policiers avaient débarqué à son domicile avec une convocation et avaient insisté pour conduire son époux à la caserne de l’Aouina sur le champ.
Intervenant sur les ondes de radio IFM, elle a expliqué au micro de Borhen Bsaies que Zied El Heni avait été forcé d’obtempérer. Le journaliste a à peine eu le temps de changer de vêtements et de prendre quelques médicaments, selon son épouse. Le téléphone de sa fille, présente lors de l’arrestation, a été confisqué et sa voisine, la journaliste Dorra Gharbi, a dû forcer le passage pour s’assurer de l’état de son collègue.
« Après avoir ramassé le reste de ses médicaments et quelques vêtements, je suis allée le voir à la caserne de l’Aouina. Initialement, on m’a interdit de le voir tout comme ses avocats. Ce n’est qu’après beaucoup d’insistance que j’ai pu le voir », a-t-elle ajouté notant que ni les avocats ni la famille ne disposent d’informations au sujet du lieu de détention de Zied El Heni.
Thouraya Zouari a signalé que son époux avait été privé de ses avocats à son arrivée à la caserne de l’Aouina et qu’il devait être transféré au centre de détention de Bouchoucha pour ensuite le traduire devant le juge d’instruction. Elle a ajouté qu’elle n’avait aucune information sur le déroulement de l’audition de son époux, si celui-ci devrait être traduit devant un juge d’instruction ou le ministère public.
N.J
lien sur site officiel