National

Thouraya Ennaifer : le citoyen se met en danger en achetant des compléments alimentaires en ligne

Thouraya Ennaifer : le citoyen se met en danger en achetant des complments alimentaires en ligne

 

La secrétaire générale du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens en Tunisie (CNOPT), Thouraya Ennaifer, a indiqué que les compléments alimentaires se vendaient en ligne en grandes quantités, sans contrôle ni législation adéquate régissant leur commercialisation.

S’exprimant le 20 novembre 2024 durant l’émission « Sbeh Ennes » sur Mosaïque FM, Thouraya Ennaifer a abordé la question de la publicité mensongère, soulignant que de nombreuses personnes étaient escroquées en ligne par des affirmations selon lesquelles ces compléments alimentaires pouvaient guérir des maladies graves comme le diabète ou le cancer. Elle a critiqué l’absence de législation encadrant la vente de ces produits.

 

 

La secrétaire générale du Conseil de l’Ordre des pharmaciens (CNOPT) a appelé les autorités tunisiennes à accélérer la promulgation de la loi sur les compléments alimentaires et à adopter une réglementation encadrant la vente de ces produits en ligne. Elle a également exhorté les citoyens à se fournir en compléments alimentaires auprès des pharmacies.

« Cher citoyen, prends soin de toi… Il faut s’orienter vers la pharmacie la plus proche… Là, tu trouveras un professionnel de la santé qui te donnera des conseils gratuitement… Évite les escrocs… Ces individus te vendent du rêve », a-t-elle ajouté.

Thouraya Ennaifer a mis en garde contre l’achat de produits présentés comme des médicaments ou des compléments alimentaires en ligne. Elle a expliqué qu’en cas d’incident, le citoyen ne disposerait pas des moyens nécessaires pour poursuivre les responsables en justice.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page