High Tech

The last of us sur PC : Un ''jeu injouable''

The last of us sur PC : Un  »jeu injouable »

Si la série adaptée du jeu vidéo The last of us » a été un franc succès sur la chaîne américaine HBO, le lancement de la version PC de l’ancienne exclusivité Playstation a été bonnement catastrophique.

Iron Galaxy, le studio responsable de ce portage PC, avait annoncé, il y a quelques semaines, que ce titre serait particulièrement gourmand en ressources et qu’il requiert une configuration matérielle « musclée ». Certes, les joueurs étaient prévenus mais personne ne s’attendait à cette mauvaise surprise.

En effet, les Gamers qui ont acheté « The last of us » sur les différentes plateformes de vente ont rencontré des bugs et des crashs de tout genre, au lancement et même pendant la modification des paramètres du jeu.

Quant aux heureux élus qui ont réussi à lancer le titre, ont signalé des crashs à répétition et de nombreux problèmes d’optimisation qui ont mis à genoux même les machines les plus puissantes du moment.

Suite aux nombreux commentaires négatifs publiés sur la plateforme Steam, Naughty Dog, développeur original, a annoncé sur son compte Twitter être au courant des problèmes rencontrés par les joueurs et que des patches et correctifs seront bientôt mis en ligne pour rendre le titre plus « jouable ».

Lancé en 2013 exclusivement sur PS3, The last of us, a été l’un des jeux vidéo les plus acclamés par la Critique. Depuis, une version remastérisée est sortie sur PS4 une année plus tard avant qu’un Remake ne soit développé pour PS5 en 2022.

Ce titre, qui a permis au développeur de décrocher plus de 300 distinctions, a reçu une suite baptisée « The last of us : Part II » en 2020.  

Les évènements du jeu se déroulent dans un univers post-apocalyptique aux Etats-Unis après qu’une pandémie, provoquée par un champignon, ait décimé la population mondiale. Les deux personnages principaux, Joel et Ellie, doivent traverser des villes en ruines et éviter les différents types d’infectés. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page