Culture

«The Creator» de Gareth Edwards, actuellement sur nos écrans : Des robots plus humanistes que les humains

 

Avec son dernier film «The Creator» (Le Créateur), Gareth Edwards offre un drame de science-fiction aux riches questionnements existentiels. Le film est actuellement visible dans les salles tunisiennes.

«The Creator» n’est pas la première œuvre qui se demande si les robots ont droit à la vie et à la liberté. Mais les questions soulevées par le scénario de Gareth Edwards et de Chris Weitz provoquent une réflexion qui nous accompagne des jours durant. Symboliser la plus haute forme d’intelligence artificielle par une enfant y est probablement pour quelque chose.

En 2070, la guerre des robots fait rage. Dotés de l’intelligence artificielle, ceux-ci ont fait main basse sur la République de la Nouvelle Asie et les Etats-Unis. Joshua, militaire humain, est tiré de sa retraite par le fourbe chef d’Etat-major. Ce dernier l’informe que sa bien-aimée, qu’il croyait morte, est encore en vie. Et qu’il pourra la retrouver, à condition de participer à un commando d’élite piloté par l’intraitable Colonel Howell. Objectif de la mission: stopper le Nirmata, une entité mystérieuse qui s’apprête à anéantir la race humaine en se servant de la puissance de l’intelligence artificielle. Lors d’intenses combats, Joshua perd tous les hommes qu’il avait triés sur le volet. Isolé dans une jungle luxuriante peuplée d’ennemis lourdement armés, il ne doit son salut qu’à l’intervention d’Alfie, une fillette androïde.

Une superproduction épique aux effets visuels ébouriffants. Un thème porteur ancré dans l’actualité, une réalisation compétente et une interprétation convaincante. A voir !

L’article «The Creator» de Gareth Edwards, actuellement sur nos écrans : Des robots plus humanistes que les humains est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page