Sport

Tennis – Retour de Ons Jabeur en 2025 : Savoir raison garder

La Tunisienne mettra un peu de temps après une si longue absence pour se refaire une santé

Les réseaux sociaux commencent à s’enflammer. Les fans de Ons Jabeur attendent avec impatience son retour. Il est vrai que, sans elle, il y avait quelque chose qui manquait. Elle créait l’ambiance et savait entretenir ce lien singulier qui s’établit entre le sportif et son public.

On Jabeur, ce n’est pas seulement la Tunisie. Ses admirateurs sont sur tous les continents. Là où elle passe, sa finesse dans la communication subjuguait son auditoire. Dans un anglais parfait ou un français châtié et éloquent, elle donnait son avis, commentait et surtout entretenait son humilité. Et c’est là sa force. Son retour est donc vivement attendu. Un retour aussi important que le premier match joué, tel le début d’une carrière.

Un peu de temps

C’est un retour de blessure. Il est de ce fait important de savoir négocier les efforts à fournir et non de foncer tête baissée dans un combat de fin du monde. Ceux qui ont veillé à sa remise en état seront aussi inquiets que ses supporters. Elle-même ne sait pas du tout ce qu’il adviendra d’elle en faisant l’effort pour forcer le destin. Une rencontre officielle n’a rien à voir avec les entraînements. L’explosion du geste diffère de ces balles que son entraîneur lui lance aux entraînements, avec dans son subconscient la nécessité de se ménager et d’éviter la réaction fatale. Elle-même mettra du temps pour se défaire de cette crainte et… analysera au fur et à mesure ses réactions et ses coups.

Cette reprise est, de ce fait, lourde de sens. Ça passe ou sa casse. C’est malheureusement la loi du sport. Le retour de blessure est donc délicat et Jabeur a assez de métier pour ressentir et réagir en tant que professionnelle.

Elle nous manque, mais si nous voulons la retrouver, il faudrait lui donner le temps de se débarrasser de ses craintes pour repartir vers de nouvelles conquêtes.

L’article Tennis – Retour de Ons Jabeur en 2025 : Savoir raison garder est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page